Nos vignes

 

 

Nos vignes - Domaine Credoz

 

 

Un vignoble réputé

Le Domaine Credoz a acquis au fil des années des vignes soigneusement sélectionnées pour leur exposition au soleil, sur les coteaux de Château-Chalon, ainsi que sur les territoires de Menétru-le-Vignoble et de Domblans.

 

D’orientation sud-sud-ouest, elles bénéficient pour la plupart d’une situation idéale, au pied des falaises calcaires de Château-Chalon, qui restituent lentement la chaleur pendant la nuit.

 

Le Domaine est propriétaire à l’heure actuelle d’environ 9 hectares de vigne, répartis pour moitié-moitié en AOC Côtes du Jura et en AOC Château-Chalon. Les sols sont de composition argilo-calcaire, typique du Jura, principalement constitués de marnes bleues, terre riche où le Savagnin, dont est issu le Vin Jaune, aime à se développer.

 

 

Des lieux d'exception

Jean-Claude est Annie exploitent des lieux-dits prestigieux du vignoble en AOC Château-Chalon : « Vigne aux Dames », « En Beaumont », « En Bersallin », « En Crochant », « En Charnay », « En Lya »...

 

D'autres lieux prestigieux sont exploités par le Domaine,sur les zones d’AOC Côtes du Jura : « Les Trémoulettes », « Sous la Côte », « Les Mortiers », « Les chanterezes », « Les Grivettes »...

 

 

Nos vignes - Domaine Credoz

 

Une vision d'avenir

Jean-Claude et Annie, privilégiant la qualité de leurs vins à la quantité, font régulièrement l’acquisition de petites parcelles afin d’augmenter leur production tout en restant fidèle à la tradition du domaine : toujours proposer à leurs clients des vins d’exception.

 

C’est également une façon de préparer et de développer leur domaine pour la génération suivante, celle de leur fils Valentin.

 

 

Nos vignes - Domaine Credoz

 

Nos vignes - Domaine Credoz

 

 

Une parcelle & un vin uniques !

Petite particularité, le domaine dispose également d’une vigne en appellation Château-Chalon qui produit du Chardonnay, suite à la plantation de la parcelle par le grand-père Victor.

 

C’est à ce jour la seule vigne de Chardonnay de Château-Chalon, plantée d’un cépage de Melon à Queue Rouge qui fait désormais l’objet d’une cuvée spéciale.

 

 

Nos vignes - Domaine Credoz